ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
C P A D, Ong / asbl 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Album-Photo  | Contact

L' Historique du CPAD.

"Congo-Paix et Actions pour le Développement",'''CPAD''' est une Organisation Non Gouvernementale qui est issue de la conversion de la "Fondation OLONGO Gaspard" (FOLGAS) en une ong-asbl de développement et d'actions sociales. 
 
La Fondation OLONGO Gaspard fit ainsi le transfert de son actif et bien entendu aussi de tous ses objectifs pertinents qui furent initialement la "Perpétration des actions non lucratives de Papa Olongo Gaspard". 
 
A cet effet, la creation du CPAD a été rendue possible par la volonté unanime des Initiateurs et Gestionnaires de la FOLGAS ainsi que les tiers bienfaiteurs de cette dernière qui émirent le voeu d'élargir les horizons et le cercle d'actions de la Folgas dans un cadre plus large et plus concerté abordant, pour ce faire, des domaines multisectoriels non lucratifs en vue de participer et répondre activement aux problèmes cruciaux et tourments qui gangrènent le monde autour de nous. Ce fut alors une nouvelle dynamique qui donne au CPAD une nouvelle orientation sortant du cadre initial qui ététait encore objectivement limité dans l'action et dans l'espace. 
 
Ces visées firent naître CPAD le 25 mai 2002 avec une mission s'adressant à plusieurs couches sociales notamment : des Jeunes intellectuels de diverses disciplines scientifiques se trouvant en situations difficiles, la jeunesse déshéritée à qui il faut donner un espoir, organiser des paysans en milieux ruraux dans une dynamique de vie associative. 
 
Dans l'évidence, CPAD/Ong s'est reconnu comme une structure sociale qui intègre au tant des couches sociales en détresse, chacune dans son milieux de vie habituel. 
 
C'est ainsi que l'action du CPAD se veut réellement une initiative de cellules sociales de base.  
 
Ainsi, CPAD est tout simplement, une stucture sociale des actions développementales à la base.

 

(c) CPAD - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.09.2013
- Déjà 5046 visites sur ce site!